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Marketing – JEU VIDÉO


LE DÉFI

Sous l’autorité de la directrice générale, les étudiants dirigent le service de
marketing d’un important éditeur de jeux vidéo. Ils supervisent le développement et le lancement des nouveaux produits, gèrent le portefeuille des produits actuels, planifient la réédition ou le retrait des jeux et déterminent la politique de service à la clientèle.

À titre de directeur marketing, les étudiants encadrent une équipe de trois
gestionnaires : le chef de projet marketing, le chef de produit et la directrice du service à la clientèle. Ils contrôlent la performance du service et celle des cadres subalternes.

 

COMPÉTENCES VISÉES

 

VERSIONS

SOLO – Le participant possède sa propre simulation et se mesure à des concurrents virtuels.

ÉQUIPE – Les étudiants gèrent des équipes qui se font concurrence au sein d’un même marché.

 

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Ce serious game est un complément pédagogique idéal pour la formation en classe mais également en ligne.

La simulation s’étale soit su un calendrier académique de 10 à 15 semaines ou sur un plan intensif de 2 à 5 jours.

 

DÉROULEMENT

 

UN OUTIL UNIQUE

 

OUTILS D’APPRENTISSAGE

 

ÉVALUATION                                                    

 

SUPPORT AUX INSTRUCTEURS

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