Serious games PRAXAR – Ce qu’il faut savoir !

Praxem développe des serious games associées aux cursus universitaires. Ces simulations, ou « serious-games », ont une intention pédagogique dans un environnement intuitif. Les objectifs d’apprentissage sont représentés sous forme de décisions dans un univers économique approprié prenant en compte des concurrents, des fournisseurs, des clients, etc.

Les participants à ces serious games assument la direction d’entreprises qui se font concurrence. Leurs décisions déterminent donc leur position au sein de leur industrie.
 golf

 Comment  PRAXAR  facilite l’apprentissage de la gestion :

  • La technologie s’adapte aux besoins de la pédagogie et non l’inverse, ainsi les enseignants peuvent se concentrer sur leur tâches et n’ont pas à se préoccuper des aspects techniques.
  • La collection PRAXAR repose sur une méthode d’enseignement expérientielle et convient aux étudiants n’ayant aucune formation en affaires, comme aux étudiants plus avancés.
  • Pour se préparer aux serious games les étudiants doivent compléter des tutoriels qui fournissent un ensemble de concepts liés aux décisions que les étudiants auront à prendre.
  • La simulation PRAXAR offre un mode équipe qui permet aux participants de se partager la charge de travail et les responsabilités.
  • Après chaque simulation les étudiants ont accès aux rapports, graphiques et indicateurs de performances liés à leur travail et à leurs décisions.
  • Tout au long de la simulation, les étudiants exercent leurs compétences de décideurs qu’ils perfectionnent de manière progressive.


PRAXAR
propose 3 serious-games différents en fonction des thématiques de cours : introduction à la gestion d’entreprise, introduction au marketing et introduction au management.

Pour en savoir plus sur le contenu, cliquez sur le serious game de votre choix :

Gestion d'entreprise.png         intro-management

marketing          demo-praxar